Bienvenue Welcome
sites frederic-burger.ch & ur-quattro.ch
introur- quattromon sitephotos aviationphotos automobilesphotos voyagesphotos diversesmini- bloglivre d'orlogin
30 ans de quattro au Swiss Tuning Show
Le CASS à Ingolstadt pour les 30 ans du quattro
2ème Mémorial automobile Grône-Loye (éd. 2009)
Tour de Suisse 2009 - CASS
Sortie Audicollection.net à Chamonix (Mont-Blanc)
CASS SWISS SHOW '07
77e salon international de l'auto de Genève
Le CASS à l'Oktoberfest
Sortie du CASS sur le circuit du Laquais
Course de côte des voitures historiques - Race Inn
Course de côte AYENT - ANZERE
Tour de Suisse 2006 - CASS
25 ans du Quattro à Ingolstadt
Tour de Suisse 2005 - CASS
Tour de Suisse 2004 - CASS
Audi Ur Quattro - une révolution automobile


photos automobiles
Impossible d'envoyer une requête à la base de données SQLite.
Impossible d'obtenir le nombre d'images.
Impossible de récupérer des images.
30 ans de quattro au Swiss Tuning Show

22 et 23 mai 2010, Genève (Suisse)

Cette année est marquée par les 30 du quattro d'Audi. Cet anniversaire important aurait pu passer pratiquement inaperçu sans une fabuleuse organisation de dernière minute de la part de quelques passionnés du CASS.

Après une annulation de dernière de ce rassemblement anniversaire qui aurait dû se tenir à Fribourg, le CASS a réussi à regrouper en deux semaines et demie 41 audi dont 39 modèles quattro. Toutes ces voitures ont été rassemblées au Swiss Tuning Show de Palexpo à Genève.

Plus de 30 ans d'histoire de la marque aux quatre anneaux étaient représentés par entre autres un coupé s, d'authentiques Groupe B, des réplicas, de très nombreux "UR", un S2, un RS2 et des modèles plus récents tels qu' un TT RS, RS4... Bref une merveilleuses palette de véhicules exceptionnels et un modèle unique au monde: l’Audi 200 Turbo ayant remporté le record du monde de vitesse 1988 (400 Km/h, 10 000 km en 30 heures avec une vitesse moyenne de 326 Km/h sur 1000 km).

...et cerise sur le gâteau, le Club Audi Sport Suisse a remporté le trophé du club le plus nombreux représenté au Swiss Tuning Show.
Pour celles et ceux qui n'ont pas eu le privilège de se rendre à cette exposition qui fut l'une des plus grandes en Europe retraçant les 30 ans du quattro, voici donc mes quelques photos et quelques liens.

Compte-rendu officiel du CASS (Audisport.ch) et toutes les photos du CASS
Reportage d' "Action Tuning" et leur vidéo
Reportage de "Miami Beach"
Reportage de "L'extension"
D'autres photos de événement (philweb)
Le CASS à Ingolstadt pour les 30 ans du quattro

29 avril au 2 mai 2010, Ingolstadt (Allemagne)

Beaucoup de passionnée de la marque attendait un grand événement à Ingolstadt pour les 30 ans du quattro. Malheureusement, il semble qu'aucune manifestation de l'ampleur des 25 ans ne soit organisée. Un petit détachement du club Audisport.ch s'est donc rendu en Bavière pour fêter les 30 ans à sa manière.

Avec un programme chargé mais des plus intéressant, les passionnés de la marque que nous sommes ont eu de quoi s'en mettre plein les yeux comme le résume les photos qui suivent.

Le vendredi a commencé par une petite visite de l'usine de production du modèle A3 en commençant par la mise en forme d'une plaque de tôle et pour finir avec la voiture prête à rouler. Bien sûr, un passage par le shop Audi ne pouvait pas être évité. Après cette intéressante visite, nous avons rencontré M. Roland Meyer dans ses ateliers MTM. Un grand merci pour ces explications et son chaleureux accueil.

Le samedi, nous avons eu droit à une visite du musée (museum mobile) commentée par un guide qui nous a retracé l'histoire de la marque. A l'occasion des 30 ans du quattro, une exposition spéciale sur les 4 roues motrices est présentée. Saviez que c'est Léonard de Vinci qui inventa la première traction intégrale? Sur le célèbre ascenseur à voiture du musée, nous avons eu le privilège de voir l'une des 4 RS2-limousine... voiture qui n'a jamais été vendue! Le musée n'était que l'échauffement car nous nous sommes rendus ensuite dans la caverne d'Ali-baba ou plutôt chez M. Reichel de quattroteile, on pourrait presque le surnommer le "quattro-revivor" tellement tout ce qu'il offre comme possibilités nous mis l'eau à la bouche pour pas dire que nous en a bavé ...et maintenant nous en rêvons!

Le dimanche, journée beaucoup plus tranquille puisqu'il s'agissait de rentrer en Suisse, mais avant de quitter l'Allemagne, petit passage chez ABT. Là nous avons pu entre autres admiré une R8 V10 GTR et une magnifique AS5 (hors exposition). Le retour a par contre été de loin pas aussi alléchant puisque nous avons eu droit à des tonnes et des tonnes d'eau sur la route.

En bref, un méga super week-end inoubliable rempli de rêves et de belles mécaniques! Mes quelques photos vous feront partager un petit peu ces passionnantes visites. Bien sûr, il ne faut pas espérer trouver des photos de l'intérieur de l'usine puisque c'est "streng verbotten"

Un petit mot encore pour l'excellent hébergement (hôtel Schlosswirt)dans lequel nous nous sommes reposés durant ce séjour, merci à Joseph pour son traditionnel accueil.

Site du museum mobile (Audi)
mtm (motoren-technik-mayer)
quattro-teile
ABT
Hôtel Schlosswirt à Etting
D'autres photos de cette sortie (philweb)
Forum de la sortie du CASS (Audisport.ch)
2ème Mémorial automobile Grône-Loye (éd. 2009)

8 et 9 août 2009, Grône-Loye (Valais)

Pour sa deuxième édition, le Mémorial Automobile de Grône-Loye a bénéficié d'une magnifique météo. L'organisation a fait tout le nécessaire pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Malheureusement un accident qui n'a absolument rien eu à voir avec cette manifestation est venu mettre un terme prématuré à cette magnifique journée. De superbes véhicules ont été présentés (Ferrari Dyno, Porsche, Audi Coupé Quattro, Ford GT40, Renault Alpine, des formules, des motos et j'en passe. Parmi les pilotes présents, il y avait l'incontournable Roger Rey toujours aussi en forme et Philippe Camandona. Cette journée couronnée de succès a vu passer de nombreux spectateurs émerveillés par ces bolides d'un autre temps.
Pour terminer, un grand merci aux organisateurs pour faire revivre cette course de côte et vivement la suivante en 2011...hé oui, ce mémorial n'a malheureusement lieu que tous les deux ans!

Site officiel du mémorial
Tour de Suisse 2009 - CASS

30 et 31 mai 2009, Léman (CHE + FRA)

Départ par une matinée nuageuse de St-Triphon pour rejoindre la région sud du lac Léman (de Genève ) en passant par Morgins. Petit arrêt culturel pour visiter les grottes du Pont du Diable (Le Jotty). La fin de journée était loin d'être de tout repos puisqu'il a fallu traverser Genève avant de gravir le Salève (en quattro... et derrière un camion citerne peu véloce). Le soir très sympathique et excellent repas à l'ancien "St-Georges Pub". Le dimanche, journée plus tranquille: départ des environs de Nyon pour effectuer la montée de St-Cergues et rejoindre la Vallé de Joux. Ce splendide week-end s'est terminé au JuraParc où l'accueil et le service du repas de midi laissait à désirer... mais heureusement, ça n'a rien enlevé à ce splendide Rallye touristique. Un grand merci aux organisateurs.

Compte-rendu détaillé du CASS

Sortie Audicollection.net à Chamonix (Mont-Blanc)

22 mai 2009, Chamonix (FRA)

Ma première sortie avec la très bonne équipe d'AudiCollection.net dans la région de Chamonix (Mont-Blanc). La sortie organisée se déroulait sur 3 jours, mais pour ma part, je n'ai participé qu'à une seul journée. Un magnifique parcours et une balade à la Mer de Glace. Voici un petit résumé en images...
CASS SWISS SHOW '07 30 juin et 1er juillet 2007, Estavayer-le-Lac
1er grande organisation du Club Audi Sport Suisse réunissant de splendides modèles automobiles avec des démonstrations à couper le souffle: Audi Sport Quattro, Audi quattro rallye, Audi 200 transam, formules, drift, etc. avec des pilotes comme Roger Rey, Philippe Camandona, Marc Fleury. Le soir des concerts ont été également organisé avec notamment le groupe Daje. Un week-end mémorable qui s'est déroulé avec une météo superbe... jusqu'au moment de ranger la place où un violent orage accompagné de raffales de vent, de quoi achever les organisateurs dont je faisais partie.

Compte-rendu du CASS / Forum Auto / Lamborghini Gallardo
77e salon international de l'auto de Genève

8 au 18 mars 2007, Genève

Du 8 au 18 mars 2007, s'est tenu le 77ème salon international de l'auto et accessoires à Palexpo, Genève. Les pages suivantes retracent en images avec près de 300 photos une partie de ce salon de Genève, de ses voitures, mais aussi des séduisants sourires de quelques unes des "miss" animants les stands des constructeurs.

Lien vers la page d'origine
Le CASS à l'Oktoberfest

29 sept. au 1er oct. 2006, Ingolstadt (GER)

Une petite délégation du CASS a pris la route pour rejoindre la Bavière et planter sa tente du côté d'Ingolstadt durant trois jours. Au programme du vendredi, nous avons eu le plaisir d'effectuer une visite des usines Audi (A3 et TT). Ensuite, nous nous sommes rendus aux ateliers de mtm (Motoren Technik Mayer GmbH) pour finir avec une sympathique soirée "Birne" à notre hôtel habituel (hôtel Schlosswirt). Le samedi, nous avons visité le musée Audi à Ingolstadt. [...]
 
Lien vers la page d'origine
Sortie du CASS sur le circuit du Laquais

26 août 2006, Le Laquais (FRA)

Sortie sur circuit avec le CASS au Laquais en 2006 organisée par le CASS (Club Audisport Suisse). C'est mon Audi RS2 qui a servi à mon baptême sur circuit. A cet occasion les freins ont rendu... on peut dire qu'ils avaient du mordant. Cela m'a malheureusement empêché de prendre le départ l'après-midi.

Lien vers la page d'origine
Course de côte des voitures historiques - Race Inn

20 août 2006, Altbüron (LU)

Journée fantstique en Suisse centrale pour admirer des superbes bolides d'époque... la suite en images.

Lien vers la page d'origine
Course de côte AYENT - ANZERE

22 et 23 juillet 2006, Ayent-Anzère (VS)

Course de côte au départ de la commune d'Ayent pour celle d'Anzère. Cette course annuelle a accueilli en 2006 quelques véhicules historiques (âgée minimum de 20 ans) pour meubler entre les courses chronométrée. J'ai eu le privilège de participer avec mon coupé Audi UR, ce fût pour moi une expérience exceptionnelle, malheureusement trop courte.

Lien vers la page d'origine
Tour de Suisse 2006 - CASS

3 et 4 juin 2006, Valais

Comme chaque année, le tour de Suisse a magnifiquement été organisé par le CASS. Un superbe parcours agrémenté de bonnes surprises et bien sûr un parc automobile de choix! Vivement la prochaine édition...

Lien vers la page d'origine
25 ans du Quattro à Ingolstadt

5 au 7 août 2005, Ingolstadt (GER)

Du 5 au 7 août 2005 a eu lieu l'anniversaire des 25 ans du quattro à Ingolstadt. Plus de 400 véhicules (418 selon la liste officielle des participants) se sont retrouvés à la mecque Audi. Parmi ces véhicules, les Audi UR quattro étaient présentes en majorité. Malgré le faible nombre fabriqué, les très fameuses et très rares Audi Sport quattro étaient présentes en grand nombre.

Lien vers la page d'origine
Tour de Suisse 2005 - CASS

14 et 15 août 2005, Jura

Un tour s'aventurant au fond du Jura romand, malheureusement la météo n'était pas géniale. Dans tous les cas, un week-end très sympa.

Lien vers la page d'origine
Tour de Suisse 2004 - CASS

29 et 30 mai 2004, Lucerne

Mon premier tour de Suisse avec le CASS, une découverte fort sympathique de ce club et de ces membres. Un parcours très varié et très touristique avec de merveilleux paysages... à en redemander

Lien vers la page d'origine
Audi Ur Quattro - une révolution automobile

de 1981 à 1993 ...et après...

Un rapide passage sur quelques documents sur quelques unes des versions rallye et mes coupés (passé et actuel). Ce page a été ma première à parler de cette fantastique voiture qui révolutionna le monde du Rallye... merci Audi "vorsprung durch technik"...

Lien vers la page d'origine
0 Nbre d'éléments en tout



introur- quattromon sitephotos aviationphotos automobilesphotos voyagesphotos diversesmini- bloglivre d'orlogin